TALINKO Market
Postes Disponibles

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

(COMBLÉ) SUPERVISEUR COMPTABILITÉ

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, Metro, est à la recherche d’un Superviseur comptabilité (division pharmaceutique).

Relevant du Chef de section comptabilité de détail et budget, il assume la responsabilité de coordonner et superviser les activités opérationnelles du service de comptabilité de détail.

  • Détenir un titre comptable ou être en voie de l’obtenir (CPA)
  • Expérience pertinente dans un service de comptabilité
  • Connaissance des logiciels Quasimodo, Excel, Acomba
  • Excellent français oral et écrit

Contactez-nous !

Industrie
Commerce de détail
Structure légale
Publique
Localisation
Est de l'île
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

À propos de notre client

Grâce au leadership et à la ténacité de ses membres et de ses dirigeants, METRO n’a cessé de progresser depuis 1947 et a atteint, grâce à des fusions, des acquisitions et des innovations, un statut de chef de file dans les secteurs alimentaire et de la pharmacie au Canada.

Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, l’entreprise exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières; dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

METRO acquiert Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. au printemps 2018. Le regroupement de ces deux grandes sociétés crée un leader du commerce de détail, en position de choix pour répondre aux besoins croissants des consommateurs en alimentation, pharmacie, santé et beauté.

 

À propos de Brunet

Brunet a pour mission d’offrir aux Québécois les conseils et les services reliés à la santé les plus personnalisés. Brunet exploite un réseau de 143 établissements pharmaceutiques sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique et Clini Plus. Brunet, c’est aussi plus de 210 pharmaciens propriétaires affiliés et 3 000 employés qui ont la santé et le mieux-être des Québécoises et des Québécois à cœur. Et parce que la santé, c’est tout ce qui compte, Brunet poursuit son développement en bonifiant sans cesse son offre de produits et de services, notamment grâce à des partenariats stratégiques, des innovations technologiques et des actions concrètes au sein de la communauté.

 

Raison d’être

Ensemble en santé est l’expression de la raison d’être de METRO: nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. C’est le cri de ralliement pour rassembler autour d’un engagement commun les clients et tous les collègues de METRO. Ensemble, ils prennent des mesures concrètes pour générer un changement durable qui les rendra plus forts – et en santé – que jamais.

Leurs piliers

Produits et services
Combler les besoins des clients est au cœur de la stratégie d’affaires. METRO vise à leur offrir des produits et services qui répondent à leurs attentes et à tendre vers une chaîne d’approvisionnement responsable.

Environnement
METRO vise à améliorer sa performance environnementale de plusieurs façons. Ses priorités : réduire ses émissions de gaz à effet de serre, gérer les matières résiduelles et réduire le gaspillage alimentaire.

Collègues
La santé et le bien-être des collègues est la condition première pour incarner la raison d’être de METRO et assurer son efficacité organisationnelle. Pour ce faire, METRO mise sur la santé et la sécurité au travail, les relations de travail respectueuses, la gestion des talents et un environnement de travail éthique, inclusif, respectueux et positif.

Communautés
METRO a à cœur de participer au mieux-être économique et social des communautés. Les priorités de METRO sont : investir dans les collectivités où METRO est présente et favoriser l’achat local, tant pour soutenir les fournisseurs locaux que pour répondre aux attentes de la clientèle.

 

Description sommaire

Le Superviseur comptabilité de détail relève du Chef de section comptabilité de détail et budget. Il assume la responsabilité de coordonner et superviser les activités opérationnelles du service de comptabilité de détail.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Supervise et coordonne les activités menant à la production des états financiers, rapports de ventes hebdomadaires et autres rapports dans les délais prévus, et ce, pour l’ensemble des clients
  • Effectue la mise en œuvre du système de comptabilité de détail des nouveaux clients
  • Vérifie, analyse et commente les éléments particuliers et pertinents dans chacun des états financiers et en fait rapport à son supérieur
  • S’assure du maintien du niveau d’harmonisation dans le traitement des activités du service de comptabilité entre les différentes équipes de travail
  • Participe à l’élaboration et à l’implantation des politiques, procédures, nouveaux systèmes et méthodes de travail relatifs au traitement des activités comptables et administratives du service de comptabilité de détail
  • Réponds à toute demande particulière par des analyses ou la production de divers rapports ou la réalisation de mandats spéciaux
  • Est disponible pour des déplacements extérieurs tels que pour la rencontre de nouveaux clients, des prises d’inventaire et autres

 

Qualifications requises

Formation

  • BAC en administration, option comptabilité
  • Détenir un titre comptable ou être en voie de l’obtenir (CPA)

Expérience professionnelle

  • Un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans un service de comptabilité

Compétences

  • Connaissance des logiciels Quasimodo, Excel, Acomba
  • Excellent français oral et écrit

Habilités spécifiques

  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie et intégrité
  • Capacité de résolution de problèmes

 

Suivez TALINKO sur LinkedIn 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.